Salon LES ETATS De L’ART – Mai 2018 (Espace Morastel)

50 Créateurs d’Art proposent une sélection de leurs dernières œuvres. Photographes, Artistes Peintres, Sculpteurs, Verriers, Mosaïstes, Origamistes, Ferronniers d’Art, modistes, bijoutiers, joailliers, ébénistes, décorateurs…

Entourés de personnalités du monde du spectacle, ils vous reçoivent pour un Salon hors norme pendant 2 jours.

Les 12 et 13 mai 2018, de 10h à 21h

Espace Morastel, Avenue du 8 Mai 1945, 34130 Mauguio

Renseignements : 06 99 96 83 62

Article paru dans L’Art-Vues

La revue Parlez-en… en a parlé !

« Voilà le magazine “Parlez-en“, il était prévu, les problèmes de fériés ont retardé sa sortie, mais il est là, tout beau. Il vous donne toute l’actualité de la scène des café-théâtres et un papier sur l’exposition à Morastel. »

Vidéo officielle du salon Les états de l’Art

Amis, amateurs d’Art, curieux, voici le film définitif de présentation de notre salon Les états de l’Art. La Fondation Ecole du Rêve Jacques SOURTH (FDER) est très fière des Artistes participants et remercie dès à présent la Municipalité de Mauguio pour son concours, ainsi que la Maison du Café Théâtre, pour sa collaboration.

Nous vous attendons pour partager ce weekend d’échanges…

A vos agendas : samedi 12 mai de 10h à 21 h, dimanche 13 mai de 10h à 19h30…

Art du Tiffany par Francine Littre

La technique du vitrail Tiffany a été créée par un américain nommé Louis Comfort Tiffany vers la fin du XIX ème siècle. Jugeant le procédé du plomb trop restrictif, il travailla directement les fragments de verres colorés, les chutes, selon une méthode nouvelle. Celle-ci fut rendue célèbre par la création des fameuses lampes Tiffany.

Francine Littre allie le beau au sublime et vous présente sa collection de lampes les 12 & 13 mai au salonLes Etats de l’Art à Mauguio.

Agglo tv Pierre-Jean Gonzalez Mayor

Présentation du salon “Les états de l’Art” du mois de mai sur Agglo tv. La Fondation Ecole du Rêve Jacques SOURTH (FDER) vous attend nombreux.

Catalogue du salon

Jacques Sourth invente”

Quelques photos

Poème de Jacques Sourth : “Profession artiste”

J’ai eu un immense plaisir à lire ce poème de Jacques Sourth “Profession artiste”, par la grande joie d’être accompagné par ce jeune prodige qu’est Léo Landoeuer. De la grande classe au piano, une délicatesse inouïe pour faire chanter les notes, dans une improvisation remarquable. A très bientôt Léo, je le souhaite vraiment. PJGM.