50 Créateurs d’Art proposent une sélection de leurs dernières œuvres. Photographes, Artistes Peintres, Sculpteurs, Verriers, Mosaïstes, Origamistes, Ferronniers d’Art, modistes, bijoutiers, joailliers, ébénistes, décorateurs…
Entourés de personnalités du monde du spectacle, ils vous reçoivent pour un Salon hors norme pendant 2 jours.
Les 12 et 13 mai 2018, de 10h à 21h
Espace Morastel, Avenue du 8 Mai 1945, 34130 Mauguio
Renseignements : 06 99 96 83 62
Article paru dans L’Art-Vues
La revue Parlez-en… en a parlé !
magazine “Parlez-en” magazine “Parlez-en” magazine “Parlez-en”
« Voilà le magazine “Parlez-en“, il était prévu, les problèmes de fériés ont retardé sa sortie, mais il est là, tout beau. Il vous donne toute l’actualité de la scène des café-théâtres et un papier sur l’exposition à Morastel. »
Vidéo officielle du salon Les états de l’Art
Amis, amateurs d’Art, curieux, voici le film définitif de présentation de notre salon Les états de l’Art. La Fondation Ecole du Rêve Jacques SOURTH (FDER) est très fière des Artistes participants et remercie dès à présent la Municipalité de Mauguio pour son concours, ainsi que la Maison du Café Théâtre, pour sa collaboration.
Nous vous attendons pour partager ce weekend d’échanges…
A vos agendas : samedi 12 mai de 10h à 21 h, dimanche 13 mai de 10h à 19h30…
Art du Tiffany par Francine Littre
La technique du vitrail Tiffany a été créée par un américain nommé Louis Comfort Tiffany vers la fin du XIX ème siècle. Jugeant le procédé du plomb trop restrictif, il travailla directement les fragments de verres colorés, les chutes, selon une méthode nouvelle. Celle-ci fut rendue célèbre par la création des fameuses lampes Tiffany.
Francine Littre allie le beau au sublime et vous présente sa collection de lampes les 12 & 13 mai au salonLes Etats de l’Art à Mauguio.
Agglo tv Pierre-Jean Gonzalez Mayor
Présentation du salon “Les états de l’Art” du mois de mai sur Agglo tv. La Fondation Ecole du Rêve Jacques SOURTH (FDER) vous attend nombreux.
Catalogue du salon
“Jacques Sourth invente”
Quelques photos
Et voilà, les ZARTISTES du 1er salon “LES ETATS DE L’ART” Mauguio Mai 2018. Bravo pour nous avoir enchanté, bravo pour avoir tout donné ! Vous êtes dans mon coeur ! PJGM. Crédit photo : Eric de Hullessen Joelle Herouin, Valérie Castellon, Mano Marcoult, Jane Béridot de la Cérereide, les “petites mains” de la cuisine de la Fondation Ecole du Rêve Jacques SOURTH. Il serait très fier de voir cette fidélité, mais je pense qu’il le sait ! PJGM. Crédit photo : Eric de Hullessen Grand reporter, auteure, rédactrice en chef, réalisatrice, journaliste d’investigation, spécialiste de l’Arabie Saoudite, Clarence Rodriguez, marraine du Salon, devant la foule d’invités, capture le moment solennel de l’inauguration. 400 personnes présentes pour un moment qui restera marqué. Le bonheur partagé avec Léo Landoeuer pour la lecture de ce poème dédié aux artistes : “Profession Artiste” de Jacques Sourth. Crédit photo : Evan Downes L’onde de choc! L’équipe inébranlable, efficace, volontaire, aimante, à l’écoute du F.D.E.R.! Mes indispensables que je remercie, que je félicite, que j’aime ! De gauche à droite, les fidèles : Valentine Damge Caillou, Bonnie du Puech Martel des Hautes Terres, Joelle Herouin Hibiscus, Valérie Castellon Valda , Manolita Marcoult Mano,Jane Béridot de la Cérereide,Joseph Béridot Jo, Josette Cénac Josyette, Pascal Gonzalez Teckel. MERCI ! Crédit photo : Eric de Hullessen Le bonheur partagé avec Léo Landoeuer pour la lecture de ce poème dédié aux artistes : “Profession Artiste” de Jacques Sourth. Crédit photo : Evan Downes Et du monde, et du monde… Quand chez nous ça s’appelle “être esquiché d’amour”. Merci à toi mon “Philippe”. Merci à toi “Madame Clarence”. Rien que du bonheur ! PJGM. Et on n’embête pas la sécurité à l’accueil s’il vous plaît ! Pascal Gonzalez et JO Beridot. Un travail d’orfèvre tout en sourire mais très sérieux ! Merci à vous deux. Répétition… Léo Landoeuer une pure merveille au piano. À bientôt Léo, tu as l’étoffe d’un grand.
Poème de Jacques Sourth : “Profession artiste”
J’ai eu un immense plaisir à lire ce poème de Jacques Sourth “Profession artiste”, par la grande joie d’être accompagné par ce jeune prodige qu’est Léo Landoeuer. De la grande classe au piano, une délicatesse inouïe pour faire chanter les notes, dans une improvisation remarquable. A très bientôt Léo, je le souhaite vraiment. PJGM.