bulle 05 juin 2010 : Dévoilage de la plaque

commémorative 

 

 

plaque-commemorative

La plaque est apposée sur la maison natale de Jacques SOURTH. Plus de 100 personnes se sont réunies devant la maison natale de Jacques pour assister au "dévoilage" de la plaque commémorative qui figure maintenant au dessus de la porte d'entrée.

 
 

Presentation plaque commémorative Présentation plaque commémorative Présentation plaque commémorative

 

 

Livre Face à la rue de l'etoile"Face à la Rue de l'Etoile" est le titre du dernier livre écrit en 2009 par J.Sourth et qui relate son enfance dans le "vieux" Luchon des années 50 et 60. Il a été publié à l'occasion de l'exposition de Luchon.

Extrait :

"La maison de tante Rose et la notre n’étaient séparées que par un couloir commun qui servait de passage, de servitude, hélas obligatoire, sinon ceux qui habitaient derrière ne pouvaient plus entrer chez eux. Ce couloir pouvait nous abriter de la pluie, mais pas du courant d’air, il était protégé par un ange de plâtre qui se bidonnait royalement. Il s’appelait  "Gabriel". Par courtoisie magique, il abritait derrière son sourire un nid d’hirondelles assidues, qui revenaient tous les ans d’Indochine pour faire des petits"

  

C'est déjà un succès : plus de 200 exemplaires se sont arrachés.

Petit bijou qui se déguste avec délectation et ravissement, tant le style, l'humour et les anecdotes sont croustillants.