bulle Exposition "Les dernières oeuvres"

Juvignac (34)

 

Lors du vernissage de l’exposition de Jacques SOURTH

à JUVIGNAC le 11 Février 2009 - Allocution de Danièle Santonja

img exposition les dernieres oeuvres-1

Jacques SOURTH, je ne peux plus lui dire Vous, mais le tutoyer avec le cœur, et lui dire "Maître" dans la simplicité…

Ne regardez pas la toile, mais tentez d’y pénétrer, et là, une fois à l’intérieur, vous commencerez à partager un bout de son univers, on y respire que du bonheur !

Jacques vous aidera à vous élever sur l’échelle de Jacob, il vous guidera sur le chemin des anges. Il le connaît bien, et moi je connais Jacques depuis une autre vie et là il y a du mystique…

img exposition les dernieres oeuvres-2

Il est comme sa peinture : authentique et vrai ! Il nous ouvre une porte et en plus il nous en offre la clef. Alors on peut aller rêver… vers un bonheur dont les murs sont transparents, on peut suivre les couleurs de son rêve…

Si il y a des choses, au premier abord, que l’on ne comprend pas, mais qui sont très belles, il suffit que l’on nous les traduisent, et si on nous prend la main et que l’on nous entraîne, on peut alors naviguer dans un autre univers, où la douceur et la fidélité vous enveloppent.

C’est pour cela, depuis le temps que je le connais, que je me permets de lui dire : "Tu sais rester le même… humble, avec amour… Je me permets de lui dire, devant vous, que je suis fière d’être son amie, et de lui dire en face : Jacques, je t’aime !"


img exposition les dernieres oeuvres-3
  
 
 Au vernissage de Juvignac en 2009
avec Danièle SANTONJA (Maire de Juvignac)
et Mme Mia ROMERO Adjointe à la Culture